Poudre W.C.

Pour garder des toilettes propres, rien de plus simple qu’une poudre ! Saupoudrez ce mélange à l’intérieur de la cuvette humide (donc juste après avoir tiré la chasse), laissez agir une heure ou deux. Frottez avec la brosse et tirez la chasse.

RECETTE pour des w.c. propres

Dans un pot en verre, mélangez :

  • 300 grammes de bicarbonate de soude
  • 150 grammes d’acide citrique
  • 50 grammes de cristaux de soude

Refermez le pot après usage et conservez à l’abri de l’humidité.

Précaution d’usage

L’acide citrique est à manipuler avec précaution : protéger ses vêtements pour ne pas les tacher (durablement !). Le produit est aussi irritant pour les yeux, la peau et les muqueuses : protégez-vous les yeux et les mains durant la manipulation du produit.

Les cristaux de soude (soude en cristaux/soude cristallisée/carbonate de sodium) sont également irritants pour les yeux, la peau et les muqueuses : protégez-vous les yeux et les mains durant la manipulation du produit.

En règle générale, travaillez avec précaution. Les ingrédients et le produit final sont à tenir hors de la portée des enfants (dans une boite identifiée et hermétique par exemple). Pensez à noter sur votre contenant la date à laquelle vous avez préparé votre potion et ce qu’elle contient (pour éviter tout incident).


Retrouvez les autres DIY

Prendre soin de soi

Nettoyer sa maison

Autres

Conserver sa nourriture

 

 

Emplacement Paris | Orléans E-mail lesmouvementszero@gmail.com Heures Tous droits réservés © 2019 Les Mouvements Zéro (micro-entreprise 824 453 385 000 18 dirigée par Justine Davasse)
%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close