La crème solaire ne remplacera jamais un comportement responsable face au soleil. Aux heures les plus chaudes couvrez-vous la tête d’un chapeau et le corps d’un vêtement (utilisez un grand foulard léger par exemple) et n’oubliez pas de boire de l’eau.
Renouvelez l’application de votre crème toutes les heures (en fonction de l’exposition). Cette crème vous laissera un léger voile blanc dû à l’oxyde de zinc jusqu’à ce que la peau l’absorbe. Si vous avez des zones sèches ou irritées sur votre peau il est possible que cela reste plus blanc qu’ailleurs. Le résultat du mélange est suffisamment consistant, ce n’est pas la peine d’en mettre beaucoup, ais il faut en mettre régulièrement.

RECETTE CRÈME SOLAIRE
- 30 grammes d’huile de coco
- 40 grammes de beurre de karité
- 5 grammes de cire d’abeille
> Faites fondre le tout au bain-marie - Hors du feu ajoutez 15 grammes d’huile d’amande douce + 15 grammes d’huile de carotte
> Mélangez - Ajoutez 30 grammes d’oxyde de zinc
L’oxyde de zinc s’achète en pharmacie. C’est une protection contre les UVA, UVB et les UVC. Les huiles pures (non raffinées ou coupées) possèdent naturellement un indice SPF naturellement. Pour indicatif :
-
- Entre 30 et 40 : carotte, pépin de framboise
- > 10 : avocat, olive, coco, amande, karité
- > 5 : sésame, jojoba
- Entre 30 et 40 : carotte, pépin de framboise
Pensez à noter sur votre pot la date à laquelle vous avez préparé votre potion et ce qu’elle contient (pour éviter tout incident). Ici, on travaille exclusivement avec des ingrédients bio et des ustensiles en bois, en inox ou en verre (jamais de plastique).
– Vous pouvez télécharger et partagez la fiche suivante –
Retrouvez les autres DIY
Prendre soin de soi
Nettoyer sa maison
Autres
Conserver sa nourriture