Animations écologique & zéro déchet pour vos évènements

La transition, le développement durable, le zéro déchet, sont des thématiques qui commencent à se faire connaître du grand public. Bien que l’envie de se lancer soit souvent présente, le manque de temps, d’information ou de motivation constituent les principaux freins. C’est pour cela que j’anime des ateliers autours du zéro déchet. Se former à plusieurs c’est plus facile et plus conviviale !

Avec moi on peut parler de tout !

  • Salle de bain : DIY dentifrice, déodorant, baume hydratant, crème solaire, méthode no-poo, les règles sans déchets, le sexe presque zéro déchet
  • Cuisine : produits d’entretien (spray multi-usages, lessive), cuisiner des épluchures, le compost, cuisiner sans plastique, faire ses courses sans emballages (sacs à vrac), faire sa vaisselle pas cher (tawashi)…
  • Tous les jours : au travail (carnet en papier de récup, colle maison), en voyage, dans les festivals, en sortie, offrir des cadeaux zéro déchet (furoshiki)…

atelier-zero-dechet-justine

Organisation d’un atelier

  • Nous abordons les bonnes raisons de passer au mode de vie zéro déchet (bénéfices santé, économie, vie locale).
  • Vous apprenez et comprenez les règles du jeu du zéro déchet afin d’avoir plus d’aisance pour agir dans chaque situation (cuisine, salle de bains, bureau, extérieur…).
  • Nous préparons un DIY de votre choix (dont je fournis les ingrédients) et vous découvrez des recettes.
  • Vous posez toutes les questions que vous voulez (surtout les plus farfelues !) autour de la réalisation d’un tawashi (éponge lavable en tissu de récup – atelier de deux heures seulement).

Réservez votre atelier

En tant que chef.fe d’entreprise, responsable de la communication interne, organisateur ou organisatrice d’évènements, vous avez le souci de proposer des animations de qualité qui créent de la cohésion dans vos équipes, qui apportent de la plus-value à votre entreprise et une bonne image à votre évènement.

Autour de mes ateliers il y a toujours beaucoup de bonne humeur, des gens qui se détendent, qui partagent leur savoir. Cela créé un climat plaisant, agréable, riche. On peut apprendre, débattre, expérimenter.

J’ai déjà travaillé avec : ABCD (Festival de Travers), Bazartizanal, Campus Écolo, Campus Source de Transition (La Semaine de la Transition), Disco Soupe, L’eco Bocal, L’école Ferragu à Fleury Les Aubrais, Info Végane (Végane Place), La Java Pop, Je Nettoie Ma Loire, Jungle Assault (La Fournaise Festival), La Mairie d’Orléans, Le collectif Nuit Debout, Orléans Transition, Radio Campus Orléans.

Contactez-moi pour que l’on mette en place votre projet !

369f9a1

Concernant le zéro déchet, je propose aussi des conférences sur le mode de vie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close